#DESTINATION BARONNIES !

Entre Provence et montagne,
les Baronnies séduiront tous les bons vivants

Au cœur d’un biotope foisonnant à la faune et flore exceptionnelles, le territoire 

Que vous soyez épris d’espaces naturels préservés à explorer, d’aventures sportives, de gastronomie, de culture, de bien-être où tout à la fois, vous serez comblé.e par les Baronnies !

Le temps d’un jour, d’un weekend ou d’un séjour, les Baronnies provençales ont plus d’une merveille à vous proposer.

Le Parc naturel régional des Baronnies provençales :
une autre vie s’invente ici !

Le Parc naturel des Baronnies provençales s’étend sur deux régions, Auvergne -Rhône Alpes et Sud Provence – Côte d’Azur,
et deux départements, la Drôme et les Hautes Alpes.

C’est un espace qui abrite une faune et une flore exceptionnelles, fruit de la rencontre des climats méditerranéen et alpin ; le lis martagon, le sabot de vénus, le genévrier thurifère, le Chamois, l’Aigle royal, le Gypaëte barbu, le Lézard ocellé, la Magicienne dentelée, le Guépier d’Europe, le Castor d’Europe, et bien sûr le Vautour des Baronnies !

C’est dans les Baronnies et nulle part ailleurs !

Les noctambules curieux seront comblés…
Loin des grandes agglomérations, le ciel nocturne du Parc des Baronnies provençales, d’une profondeur et d’une netteté exceptionnelle, est une invitation à la contemplation et à l’évasion.

Les deux principaux offices de tourisme sont situés à Nyons :
https://www.baronnies-tourisme.com/ et à Sisteron
https://www.sisteron-buech.fr/fr

Le plus !

Astronomes amateurs ou chevronnés, tous trouveront, un peu partout, de nombreux points de vue et belvédères d’observation naturels. Le visiteur curieux découvrira, en se munissant de lunettes ou télescopes, l’astronomie en pleine nature. Les plus aventureux profiteront de la fraicheur de la nuit pour aller se balader sous les étoiles, quand les animaux sont de sortie. Chauves-souris, chouettes, hiboux, insectes… toute une faune sauvage à (re)découvrir !

Retour en haut