SITUATION

Les Coteaux des Baronnies sont localisés dans la Drôme Provençale, au nord du Mont Ventoux, entre Avignon et Gap, aux abords de Nyons. Ce magnifique massif des Baronnies Provençales, théâtre de moyennes montagnes ensoleillées, est un véritable tableau impressionniste où couleurs pastels et dégradés de verts se conjuguent. La luminosité y est particulière. Elle crée des jeux d'ombres et de lumières saisissants, pur plaisir des yeux. Les hommes sont venus dans cet écrin sauvage, non pas pour tenter de le domestiquer, mais pour y vivre en parfaite harmonie.

Les vins produits dans l'aire d'Indication Géographique Protégée « Coteaux des Baronnies » proviennent d'un vignoble s'étendant sur un peu plus de 500 hectares localisés sur 28 communes de la vallée de Sainte-Jalle, Bénivay, Mollans, Buis-les-Baronnies et Vercoiran, plus précisément des cantons de Buis-les-Baronnies, de Nyons, de Piégon, de Saint-Maurice-sur-Eygues, de Venterol et de Vinsobres, de Rémuzat et de Séderon.

Au-delà de la viticulture, les Baronnies offrent une carte complète d'activités économiques et touristiques où polyculture, arboriculture, oléiculture, apiculture et sports de pleine nature (escalade, parapente, VTT) se côtoient.

Lien vers la Carte Paysagère du futur Parc des Baronnies
 

« Emotion - Rêve - Découverte »